Gestion des agendas
À l’occasion de cette rentrée, nous vous proposons un point d’attention sur la gestion des agendas, un outil clé de votre organisation au quotidien.
Tous les paramétrages se réalisent directement via l’interface web de Bluemind (webmail).
Partager un agenda en interne sur Bluemind
- Votre agenda personnel :
Depuis le menu Agenda, dans l’onglet "Gestion des partages", vous pouvez sélectionner "Partager avec des utilisateurs ou des groupes", puis saisir le nom de la personne ou du groupe concerné. - Un agenda institutionnel ou d’équipe :
Pour partager un agenda non nominatif à l’ensemble des agents ou à une équipe, nous vous recommandons de faire une demande via un ticket
Merci de préciser le nom d’une ou deux personnes référentes qui seront en charge de son administration.
⚠️ L’agenda ne doit pas être rattaché nominativement à une personne, afin d’éviter tout problème en cas de départ.
Partager / exporter vers l’extérieur
Avant tout partage, il est important d’évaluer la taille de l’agenda, car certaines limites s’appliquent (dépend du logiciel que vous utilisez -1Mo max par exemple sur google agenda).
Vous pouvez vous appuyer sur le tutoriel d’export permettant de générer une URL d’accès à l’agenda.
Exporter votre agenda pédagogique (ADE)
Vous avez la possibilité d’exporter votre planning ADE vers votre messagerie Bluemind.
Un tutoriel spécifique est disponible.
Importer votre agenda institutionnel dans Google Agenda
Pour cela, il suffit de récupérer l’URL de l’agenda Bluemind, puis de l’importer dans Google Agenda. Un tutoriel pas à pas est également à votre disposition.